Arnel Bélizaire auditionné par le chef du Parquet et transféré par la suite au pénitencier national
Ce lundi 9 décembre, l’ancien député de Delmas-Tabarre et ses acolytes ont été auditionnés par le chef du Parquet de Port-au-Prince. Arnel Bélizaire a tenté d’expliquer ses déclarations incendiaires, à travers lesquelles il a menacé de troubler le pays et sauter certains édifices dont les locaux de l’Ambassade américaine ; c’est la raison pour laquelle il a été accusé de « Complot contre la sureté de l’Etat ».
L’ancien parlementaire a été aussi questionné sur sa détention d’armes à feu. Dans sa défense, il a souligné qu’il avait en sa possession deux armes, cela va sans dire que l’arsenal ne lui appartenait pas.
À LIRE AUSSI :
Judith Exavier n’a pas été arrêtée, mais le véhicule dans lequel voyageait la diplomate fait l’objet d’une enquête, explique le MAE
Après l’audition, le chef du Parquet, Jacques Lafontant, à décider de mettre en dépôt Arnel Bélizaire et cinq de ses complices, tandis qu’il a ordonné la libération de deux autres personnes. Le commissaire du gouvernement a.i. a indiqué que le dossier serait déféré au cabinet d’instruction pour les suites de droit.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.