Arnel Bélizaire auditionné par le chef du Parquet et transféré par la suite au pénitencier national

Arnel Bélizaire auditionné par le chef du Parquet et transféré par la suite au pénitencier national

Ce lundi 9 décembre, l’ancien député de Delmas-Tabarre et ses acolytes ont été auditionnés par le chef du Parquet de Port-au-Prince. Arnel Bélizaire a tenté d’expliquer ses déclarations incendiaires, à travers lesquelles il a menacé de troubler le pays et sauter certains édifices dont les locaux de l’Ambassade américaine ; c’est la raison pour laquelle il a été accusé de « Complot contre la sureté de l’Etat ».

L’ancien parlementaire a été aussi questionné sur sa détention d’armes à feu. Dans sa défense, il a souligné qu’il avait en sa possession deux armes, cela va sans dire que l’arsenal ne lui appartenait pas.

À LIRE AUSSI : Judith Exavier n’a pas été arrêtée, mais le véhicule dans lequel voyageait la diplomate fait l’objet d’une enquête, explique le MAE

Après l’audition, le chef du Parquet, Jacques Lafontant, à décider de mettre en dépôt Arnel Bélizaire et cinq de ses complices, tandis qu’il a ordonné la libération de deux autres personnes. Le commissaire du gouvernement a.i. a indiqué que le dossier serait déféré au cabinet d’instruction pour les suites de droit. 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks