Coronavirus : Un geste de la ministre de la santé qui diminue l’estime de soi des Haïtiens

Coronavirus : Un geste de la ministre de la santé qui diminue l’estime de soi des Haïtiens

Si le covid-19 fait sa course silencieusement dans le pays, la photo de la ministre étant en train de recevoir des récipients entre les mains d’un cadre de l’Unicef devient virale sur les réseaux sociaux en Haïti.

Les responsables de l’Unicef, une entité de l’ONU, ont fait don de 1000 seaux pouvant contenir plus de 20 litres d’eau chacun et 10 000 savons en vue de permettre aux communautés de lutter contre la pandémie.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : Rony Célestin fait don de 15 000 tests de dépistage à l’état haïtien

Certains internautes croient comprendre que la ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément vient de souiller la dignité des Haïtiens à travers ce geste. « Nous ne disposons même pas les moyens de base pour aider la population, tandis que les dirigeants ont une velléité d’organiser les dernières festivités carnavalesques », ont-ils réagi.

« Nous voulons des gens responsables à la tête de ce pays », a fustigé une internaute qui se sent indignée par le comportement de la ministre de la santé.

A noter, le covid-19 a déjà infecté 7 personnes en Haïti, tandis que d’autres sont placées en quarantaine. Le gouvernement continue d’appeler à la vigilance


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks