Bilan du coronavirus: 1 million de cas et plus de 50.000 morts dans le monde

Bilan du coronavirus: 1 million de cas et plus de 50.000 morts dans le monde

Le monde a franchi jeudi le cap du million de personnes testées positives au coronavirus, un chiffre saisissant qui témoigne de la rapidité de propagation de la pandémie qui sème la mort et le malheur. Car les économies sont ravagées, comme l’illustre un autre chiffre dramatique : en une semaine, 6,6 millions d’Américains ont perdu leur emploi.

31 décembre 2019 : la Chine signale à l’OMS un premier cas d’une mystérieuse pneumonie à Wuhan. 2 avril 2020 : le coronavirus a infecté un million de personnes dans le monde – et sans doute beaucoup plus. Il aura donc fallu trois mois à l’épidémie pour atteindre 500.000 cas et seulement une semaine pour doubler à un million.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : La LEH exige la fermeture des gaguères à travers le pays

Face à cette progression presque exponentielle, la course contre la montre continue pour « aplatir » la courbe d’une pandémie qui a déjà fait 53.000 décès mais avec néanmoins, plus de 211.750 gueris dans le monde. en RDC, se nombre s’élève à 134 cas confirmés, 13 décès et 3 personnes guéries.

L’Europe est le continent le plus touché, mais les Etats-Unis sont en passe de devenir le nouvel épicentre avec un quart des cas enregistrés (près de 250.000) et un rythme des décès qui croît à grande vitesse. Près de 6.000 personnes sont mortes aux Etats-Unis, dont 1.169 en 24 heures.

Aucun pays, pas même l’Italie, n’avait dépassé la barre symbolique des 1.000 morts quotidiens. Ces bilans sont très probablement bien en-dessous de la réalité, faute de capacités suffisantes de dépistage. — La suite sur mediacongo.net


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks