Coronavirus: faute de place dans les morgues, l’Equateur accumule les cadavres dans les logements

Coronavirus: faute de place dans les morgues, l’Equateur accumule les cadavres dans les logements

Officiellement, l’Equateur dénombre 7500 cas et 333 morts du fait de l’épidémie de coronavirus. 

Capitale économique du pays, Guayaquil, en Equateur, vit dans le chaos du fait de l’épidémie de coronavirus. Le pays de 17,5 millions d’habitants est, après le Brésil, le deuxième pays le plus touché d’Amérique latine par la pandémie de Covid-19. Officiellement, il dénombre 7.500 cas et 333 morts. Il a décrété l’urgence sanitaire et la fermeture des frontières.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : en Chine, les nouveaux cas à un niveau jamais atteint depuis début mars

Mais rien qu’à Guayaquil, port de 2,7 millions d’habitants sur la côte Pacifique, le chef d’une force spéciale déployée depuis trois semaines par le gouvernement pour collecter les cadavres indique que “le nombre (de corps) récupérés dans les habitations avec la force spéciale a dépassé les 700”.

Au total, cette force spéciale, policière et militaire, a collecté 771 cadavres dans des domiciles, auxquels s’ajoutent 631 corps dans les hôpitaux dont les morgues sont pleines, sans préciser les causes de ces quelque 1.400 décès. Des centaines de cadavres restent dans les logements faute de place à la morgue et les services hospitaliers et funéraires sont débordés. — La suite sur bfmtv.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks