Covid-19 : Pour Didier Raoult, il est “possible que l’épidémie disparaisse d’ici quelques semaines”

Covid-19 : Pour Didier Raoult, il est “possible que l’épidémie disparaisse d’ici quelques semaines”
Didier Raoult, professeur de microbiologie, dans son bureau de l'IHU Mediterranee Infection a Marseille. *** Local Caption *** APHM portrait timone

Dans une nouvelle vidéo diffusée ce mardi, le professeur marseillais Didier Raoult s’est montré optimiste quant à la suite du combat contre le Covid-19. “Il est possible que l’épidémie disparaisse d’ici quelques semaines”, a assuré le patron de l’IHU Mediterranée Infection.

Le combat contre le Covid-19 est-il en train d’être gagné ? Oui, si l’on en croît Didier Raoult. Optimiste, le patron de l’IHU de la Timone a expliqué dans une nouvelle vidéo publiée ce mardi que la virus était de moins en moins présent à Marseille.

A LIRE AUSSI : Matyas Dandor se fait encore soigner en République dominicaine, son état est stable

“Ici, l’épidémie est en train de disparaître progressivement, a-t-il fait remarquer, chiffres à l’appui. Au pic, on a eu jusqu’à 368 cas (positifs) nouveaux par jour, et actuellement on est plutôt dans la zone de 60 à 80 nouveaux cas par jour, donc il y a une diminution significative”.

Selon Didier Raoult, il est donc “possible (…) que l’épidémie disparaisse au printemps (à la fin du printemps, ndlr), et que d’ici quelques semaines, il n’y ait plus de cas pour des raisons qui sont extrêmement étranges, mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires, je crois que c’est assez banal”. — La suite sur news.yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks