Le Covid-19 a fait plus de 120 000 morts dans le monde, dont près de 70 % en Europe
Les Etats-Unis ont recensé, lundi 13 avril, 1 509 décès dus au Covid-19 en vingt-quatre heures, soit presque le même chiffre que la veille, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins qui fait référence. C’est le pays le plus touché par l’épidémie, qui a fait plus de 120 000 morts dans le monde, dont près de 70 % en Europe.
Certains pays moins touchés, comme l’Autriche, ont déjà déclenché leur plan de sortie de crise, mais aucun, parmi les plus endeuillés, comme l’Italie (plus de 20 000 morts), l’Espagne (plus de 18 000) ou le Royaume-Uni (plus de 11 000), n’a encore osé donner une date précise pour la fin des restrictions les plus draconiennes.
Le bilan journalier porte à 23 649 le nombre de décès recensés depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis, pour 582 594 cas. D’après Robert Redfield, le directeur des centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), les Etats-Unis « s’approchent du pic ».
Lundi, l’Etat de New York, épicentre de l’épidémie dans le pays, comptait plus de 10 000 morts, un chiffre comparable aux bilans de pays entiers. Son gouverneur, Andrew Cuomo, s’est néanmoins montré optimiste car le nombre d’hospitalisations net, la différence entre les admissions et les sorties, est en clair ralentissement. « Nous sommes en train de contrôler la propagation » du virus, a estimé le gouverneur. « Le pire est passé, si nous continuons à être intelligents » et à suivre les mesures de confinement, a-t-il néanmoins nuancé. « Si nous faisons quelque chose de stupide, vous verrez ces chiffres remonter dès demain. » — La suite sur Lemonde.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.