Les chefs de gans de Village de Dieu appelés à déposer les armes, sinon ils seront mis en « QUARANTAINE »
Sa déclaration fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce mercredi. Ce n’est plus un secret, Joseph Jouthe s’entretient toujours avec les bandits, non pas pour les encourager dans leurs activités criminelles, mais pour les inviter à remettre leur arsenal. Ses propos ont divisé l’opinion publique, car certains croient qu’on chasse les bandits, mais on ne négocie pas avec eux.
Les chefs de gang « Izo » et « 5 Secondes » demandent au chef du gouvernement d’enlever les séparateurs au bicentenaire, cette stratégie planifiée par la police et la justice pour forcer les gangsters de Village de Dieu à se rendre.
A LIRE AUSSI :
Le gouvernement négocie avec les gangs pour un retour à la normale dans la 3e circonscription de Port-au-Prince !
« Les séparateurs seront enlevés si vous déposez vos armes », a répondu Joseph Jouthe aux malfrats. Sinon la présence des forces de l’ordre sera renforcée dans la zone, a poursuivi le Premier Ministre. « Lè ou pa bon nan yon sosyete, yo ap mete w an karantèn », a insisté le chef de la Primature.
Cette phrase citée plus haut est une façon pour le PM de faire comprendre aux brigands qu’ils doivent remettre leurs armes afin de pouvoir réintégrer la vie sociale, dans le cas contraire ils seront matés par la police.
A noter, durant son administration Joseph Jouthe promet de pacifier le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.