Où est donc passé Kim Jong-un ? Des médias chinois annoncent sa mort, mais jusque-là aucune info officielle
La péninsule coréenne va fêter le deuxième anniversaire du sommet historique entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in dans l’incertitude. En effet, que devient le dictateur nord-coréen ?
D’après les informations que nous possédons, le leader Kim Jong-un se trouve à Wonsan depuis une semaine
, selon un officiel sud-coréen.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : 485 tests déjà effectués pour 4 millions d’habitants du département de l’Ouest
Effectivement, le train personnel du dictateur stationnerait devant l’une de ses résidences favorites située à Wonsan, au bord de la mer du Japon. Et ce depuis au moins le 21 avril.
En 2014, Kim Jong-un avait disparu pendant un mois, avant de resurgir bon pied bon œil, mais marchant avec une canne, à la suite d’une opération de la hanche.
Fumeur invétéré, obèse et diabétique
Pourtant, cette fois, les rumeurs les plus folles circulent sur le sort de ce chef d’État fumeur invétéré, obèse et diabétique.
La presse officielle à Pyongyang a communiqué pour la dernière fois sur les déplacements de Kim Jong-un le 11 avril. Elle n’a pas fait état de sa présence aux cérémonies organisées le 15 avril pour l’anniversaire de son grand-père Kim Il-sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée. — La suite sur ouest-france.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.