Coronavirus – Haïti : le personnel médical bénéficiera d’une assurance vie, selon Dr. Pape

Coronavirus – Haïti : le personnel médical bénéficiera d’une assurance vie, selon Dr. Pape

Si une partie de la population tarde à croire en la menace que représente le coronavirus pour les Haïtiens, des médecins et des personnels de la santé persistent et signent que la pandémie de coronavirus est bel et bien dans le pays, de ce fait la population a pour devoir de se protéger.

Le gouvernement peine encore à donner une réponse à la montée de la maladie dans le pays. Les difficultés sont de plus en plus présentes. Cependant le comité scientifique et la commission multisectorielle de la gestion du Covid-19 continuent de faire des recommandations, toujours dans la lutte contre le covid-19.

A LIRE AUSSI : La gestion de la conjoncture actuelle par le gouvernement est dangereuse pour le pays, estime NOU PAP KONPLIS

Lors d’une interview accordée, dimanche, à la station de radio, RFM, le co-président de la commission multisectorielle annonce que le personnel médical impliqué dans le traitement des patients du Coronavirus bénéficiera d’une assurance vie. Dr Pape dit tabler sur une armée médicale pour affronter le covid-19.

Dans la même veine, toujours au micro de Rotchild François Junior, le Dr Jean William Pape a fait part de sa frustration face aux retards enregistrés dans le processus de décaissement des fonds pour l’achat d’équipements destinés à la gestion du Coronavirus. Il souligne que des vies sont en jeu en raison de cette situation.

Donc, pour plus d’un, l’Etat doit tout mettre en œuvre pour une lutte réelle contre cette pandémie qui ne cesse d’occasionner des morts dans le monde. Elle a déjà tué plus de 200 000 personnes, la barre des 3 000 000 d’infectés n’est pas trop loin.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks