Un hôpital mobile et des tentes installés à la frontière, au niveau de Belladère, pour freiner le coronavirus

Un hôpital mobile et des tentes installés à la frontière, au niveau de Belladère, pour freiner le coronavirus

Le gouvernement haïtien a mis en place un hôpital de fourgonnettes et des tentes mobiles qui fonctionneront temporairement du côté frontalier de Cachimon, à la frontière avec Carrizal, dans la municipalité de Comendador, en République dominicaine, pour empêcher une éventuelle expansion du coronavirus dans ce pays.

Le Dr Watson Eustache, directeur de l’hôpital mobile cachiman, a déclaré que ce pays a enregistré certains cas de coronavirus et, “pour cette raison, les mesures prises par les autorités, pour mener à bien cette construction de cet hôpital temporaire mobile, est dans le seul but de fournir une assistance à nos frères haïtiens qui ont volontairement décidé ces derniers mois de retourner dans leur pays d’origine de la République dominicaine.

A LIRE AUSSI : Yves (Dadou) Jean-Bart attendu le 14 mai prochain au Parquet de la Croix des Bouquets

Une fois que la porte de démarcation a été franchie par la zone frontalière, les contrôles correspondants seront effectués.

L’hôpital est situé en face des installations douanières haïtiennes, dans la communauté de Cachimon de Belladere, à la même porte d’entrée, afin d’avoir un plus grand contrôle des citoyens entrant en territoire haïtien. — La suite sur Listin Diario


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks