Coronavirus : Le Japon recommande à ses citoyens d’éviter tout voyage en Haïti…

Coronavirus : Le Japon recommande à ses citoyens d’éviter tout voyage en Haïti…

Le gouvernement du Japon a publié aujourd’hui une nouvelle ordonnance recommandant à ses ressortissants d’éviter tout voyage dans dix-huit autres pays, dont plusieurs latino-américains, en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le ministre des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi que ces pays étaient à risque de niveau 3, ce qui implique que les autorités japonaises recommandent d’annuler tout voyage dans ces pays.

Cuba, le Costa Rica, le Guatemala et le Nicaragua figurent parmi les pays ajoutés à ce groupe de nations. Ce sont des nations, a déclaré Motegi, avec lesquelles il y a peu de croisements de voyageurs avec le Japon.

La liste comprend l’Algérie, le Cameroun, la République centrafricaine, Eswatini (ancien Swaziland), la Géorgie, la Grenade, le Guyana, Haïti, l’Irak, la Jamaïque, le Liban, la Mauritanie, Saint-Vincent-et-les Grenadines et le Sénégal.

Le Japon a fait la même recommandation pour une centaine de pays, dont les États-Unis, l’Espagne et l’Italie, à mesure que la pandémie de coronavirus se propage.

Cette mesure est généralement accompagnée d’une ordonnance ultérieure du Ministère de la justice dans laquelle les pays ajoutés à cette liste se joignent à un autre de cette agence qui établit l’interdiction d’entrée au Japon des personnes de ces nations. Source : EFE


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks