Des policiers continuent de réclamer la libération de Jean Pascal Alexandre écroué au pénitencier national
						Un groupe de policiers haïtiens, accompagné d’activistes, a manifesté dimanche dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer la libération d’un collègue, le droit de former un syndicat et de meilleures conditions de travail, au milieu de la situation que connaît le pays en raison de la coronavirus.
Des policiers ont manifesté devant le ministère de la Justice, où des policiers ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants, dont certains ont mis le feu à des pneus.
A LIRE AUSSI :  Coronavirus : Le pays est prêt à répondre au manque d’oxygène observé dans des centres de prise en charge
Les participants à la manifestation ont brandi une banderole appelant à la justice pour l’afro-américain George Floyd, qui a été étouffé à mort par un policier à Minneapolis, aux États-Unis.
Selon la presse locale, plusieurs personnes, dont des agents, ont été blessées lors de la manifestation, qui se déroule malgré l’appel à maintenir la distanciation sociale due au coronavirus dans ce pays, qui rapporte 3072 infectés et 50 morts.
La police demande la libération de Jean Pascal Alexandre, membre de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, arrêté le 8 mai sur ordre du parquet pour meurtre, incendie, destruction de biens publics et attaque contre le la sécurité de l’État.
Ils ont également rejeté l’ordonnance interdisant à Yanick Joseph, coordinateur du Syndicat national de la police haïtienne (SPNH), de quitter le pays.
A rappeler, depuis le début de cette année, les policiers ont organisé de nombreuses manifestations, dont certaines violentes, réclamant de meilleures conditions de travail et leur droit de s’organiser en syndicat.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.