Yanick Joseph n’est plus membre de la Police nationale après avoir remis sa démission
La figure emblématique du Syndicat de la Police National d’Haïti a remis sa démission vendredi dernier après avoir fait un triste constat de ce qui se passe au sein de l’institution policière. « Les conditions inhumaines dans lesquelles les policiers travaillent, la violation des droits des agents », voilà en substance ce qui a poussé Yanick Joseph à se retirer définitivement de la Police haïtienne.
A rappeler, Yanick Joseph a été interdite de quitter le pays, une décision qui est toujours maintenue par les autorités judicaires. La policière, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, il y a de cela plusieurs semaines, avait menacé d’investir le pénitencier national en vue d’extraire son frère d’arme, Pascal Alexandre, incarcéré depuis plus d’un mois.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : 97 nouvelles contaminations et 1 nouveau décès, le nombre total s’élève à 4 965 cas actifs
Mme. Joseph a mené du bec et des ongles un combat pour la mise en place d’un syndicat au sein de la Police nationale. Elle a été révoquée, puis son cas a été reconsidéré après beaucoup de discussions.
Pour l’heure Yannick Joseph n’est plus membre de la PNH. Sa lettre de démission a été adressée au directeur général de la police nationale d’Haïti, Rameau Normil, ainsi que d’autres responsables de l’institution.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.