Coronavirus : Le monde enregistre plus de 10 millions de personnes infectées et plus de 500 000 décès
Les cas mondiaux de COVID-19 ont atteint aujourd’hui 10,32 millions, tandis que le défunt s’élevait à 507 435 , selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Au cours des dernières 24 heures, 163 000 nouvelles infections ont été enregistrées , soit une légère diminution par rapport aux jours précédents, tandis que les nouveaux décès ont dépassé 3 900, un chiffre également légèrement inférieur à celui des jours précédents.
A LIRE AUSSI :
Jovenel Moise a gracié des meurtriers, des assassins, des violeurs, dénonce OPC… le MJSP donne sa version
Amérique, avec 5,2 millions infections, représente déjà près de la moitié des cas dans le monde, suivie de l’Europe avec 2,69 millions et du Moyen-Orient, qui a déjà franchi la barre du million de cas.
Par pays, les États-Unis continuent d’être en tête de la liste des personnes ayant le plus grand nombre de cas, avec plus de 2,5 millions , suivis du Brésil, de la Russie et de l’Inde, tandis que le Pérou occupe la sixième place, le Chili septième, l’Espagne huitième et Mexique le onzième.
Ce dernier pays, cependant, occupe la septième place en nombre de décès, avec plus de 27 000, tandis que le Pérou occupe la onzième position, dépassant 9 500 , et les États-Unis en tête avec plus de 126 000.
Les données des autorités sanitaires nationales montrent que 5,8 millions de patients, plus de la moitié du total, se sont déjà rétablis du COVID-19 , tandis que près de 58 000, 1% des cas actifs (pendant des mois, 2% sont dans un état grave ou critique). – EFE SUISSE
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.