Me. Jacques Lafontant rappelle à Rockfeller Vincent son passé improductif avant de jeter l’éponge
Le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince vient de rendre son tablier. Dans une lettre adressée au ministre de la Justice, le désormais ex-chef de la poursuite de la juridiction près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince interroge M. Rockfeller Vincent sur des faits dont les réponses se sont déjà révélées aux membres du corps social, a écrit le commissaire.
« A qui reproche-t-on la libération de plusieurs bandits impliqués dans des actes d’enlèvements, de viols et de vols de véhicules lorsqu’il était commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap-Haitien en 2006 ? », une forme interrogatoire empruntée par le commissaire démissionnaire.
Qui a été l’objet de reproches et épinglé successivement, suivant des rapports d’enquête, dans des actes de corruption et de libération irrégulière, sous l’administration des ex-ministres Henry Marge Dorléans 2005 et Paul Denis en 2009 ? » a poursuivi Me. Lafontant dans sa correspondance.
Plus récemment, qui a été l’objet de révocation pour improductivité sous l’administration de l’ex-ministre Heidi Fortuné ? », a-t-il renchéri.
Dans cette lettre, le chef du parquet démissionnaire a profité de l’occasion pour faire la leçon à son supérieure. « Je vous rappelle que tout conflit relatif au droit de propriété relève exclusivement du Tribunal Civil », nous citons le commissaire qui ne veut plus être le subalterne de Rockfeller Vincent, l’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique, en remettant sa démission qui a un effet immédiat, a-t-il conclu.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.