Après une audition de 6 heures environ à l’ULCC, Youri Latortue rentre chez lui et remercie ses partisans
L’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, a répondu ce jeudi à l’invitation du Directeur Général de l’ULCC en ce qui concerne un prêt accordé par l’ONA, dans le cadre du programme ONA/MART, ONA/PHARMA. Les alliés de l’ancien sénateur et des militants du parti politique de « Ayiti An Aksyon » ont apporté leur soutien à Youri Latortue. Ce qui a occasionné des heurts entre militants et agents de l’ordre.
Pour Saurel Jacinthe, membre du secteur démocratique et populaire, le pouvoir en place est en train de provoquer l’opposition politique.
De son coté, Serge Jean-Louis, porte-parole du mouvement patriotique de l’opposition démocratique (MOPOD), dit que Jovenel Moise et consorts doivent être également auditionné par l’ULCC.
Le nom du Chef de l’Etat est mentionné 69 fois dans le rapport de la cour des comptes, a rappelé le leader politique. Et il n’a pas encore répondu aux questions de la justice, déplore-t-il. Il exhorte dès ce jeudi, la population à se révolter contre l’administration Moise/Jouthe.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.