Les funérailles de Me. Monferrier Dorval chantées ce jeudi au Parc du Souvenir
La voix du prêtre qui prononce l’homélie de circonstance, murmures et complaintes, une ambiance tendue, quelques dizaines de personnes et de journalistes. C’était l’ambiance des funérailles du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Maître Monferrier Dorval, ce jeudi, au Parc Du Souvenir.
Assassiné le vendredi 28 août 2020 en son domicile à Pèlerin 5, Maître Dorval a eu des funérailles discrètes avec les membres de sa famille, quelques proches, certaines personnalités publiques et de la basoche on peut citer entre autres maître Samuel Madistin, le défenseur des droits humains, Pierre Espérance.
Malgré la tristesse qui y régnait, quelques proches de la famille se sont exprimés. Parmi eux, une amie du défunt qui indexe le pouvoir dans cet assassinat.
Si la mort du bâtonnier a suscité la colère de tous les secteurs de la vie nationale, l’incapacité de notre système judiciaire à résoudre cette affaire inquiète encore plus.
Présent aux obsèques, le défenseur des droits humains Pierre Espérance a critiqué la passivité des avocats du barreau de Port-au-Prince dans cette affaire.
Espérant pouvoir rendre un dernier hommage à leurs professeurs, confrère et ami, étudiants, membres du barreau sont tombés des nues en apprenant les conditions imposées par la famille.
Maître Monferrier Dorval est parti dans de piètres conditions. Abattu comme un voleur.
L’homme de loi qui a enseigné plusieurs générations d’étudiants à l’université d’état d’Haïti a laissé derrière lui une vague de colère et un travail inachevé.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.