Cesfront saisit 110 livres de marijuana à la frontière
Des unités du service du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) ont saisi et saisi, à la frontière avec Haïti, environ 11 sacs de marijuana vraisemblablement pesant 110 livres dans leur intégralité que des Haïtiens inconnus tentaient de transférer dans des sacs remplis de la substance narcotique.
Selon le rapport préliminaire des autorités, les drogues ont été transportées sur l’épaule à l’intérieur des sacs par des inconnus. Ils pensent que plusieurs Dominicains sont impliqués dans l’affaire, qui en seraient les destinataires finaux.
Les informations montrent que la marijuana a été détectée par des soldats et des membres du Cesfront et il a été dit que les responsables se sont enfuis en Haïti lorsqu’ils ont pris connaissance de la surveillance militaire à la frontière, qui en tentant de traverser la ligne du cordon frontalier s’est échappé sans pouvoir être atteint par des patrouilles militaires.
Cesfront rapporte que les propriétaires de drogue, qui sont peut-être en train de négocier avec les Haïtiens et les Dominicains, ont laissé les sacs abandonnés, retrouvés par des soldats et remis à la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) aux fins correspondantes.
Jusqu’à présent, aucun détenu dans l’affaire n’a été signalé.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.