Le parti UNIR ne participera pas aux élections dans ce climat d’insécurité, dixit Clarens Renois
Le leader du Parti Politique UNIR, très préoccupé par le banditisme qui règne en maitre dans le pays, encourage les citoyens à être vigilants tout en minimisant les déclarations du Premier Ministre ayant conseillé à la population de faire preuve de vigilance d’abord.
En ce qui concerne des membres de la population qui réclament la démission de Joseph Jouthe pour une telle déclaration, Clarens Renois, croit qu’une éventuelle démission du Chef du Gouvernement ne va rien changer. M. Renois souligne un mépris de la communauté internationale par rapport à Haïti, car depuis plusieurs décennies les crises intestines ont entravé la bonne marche du pays. Il craint le pire qui pourrait déboucher sur une intervention militaire.
Le parti UNIR ne prendra part à la tenue des élections dans un climat d’insécurité, a fait savoir le Leader dudit parti politique. Réagissant, ce mercredi, à l’émission Les Modèles Du Matin, Clarens Renois n’a pas vu d’un bon œil la note du Core Group qui souhaite que des élections soient organisées au cours de l’année 2021.
Il y voit un piège car, selon lui, l’international croit pertinemment que les joutes ne sont pas possibles avec un nombre important d’armes illégales en circulation. Dans la même veine, il estime qu’il faut qu’il y ait un minimum de volonté pour l’organisation des prochaines compétitions électorales.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.