La situation des droits humains est de plus en plus alarmante en Haïti, selon la POHDH
Ce 10 décembre est marquée par la journée internationale des droits de l’homme. Le thème retenu cette année par les Nations Unies : Reconstruire en mieux – Défendons les droits de l’homme. En Haïti, des militants des droits humains dressent un tableau plutôt sombre de la situation.
C’est également le constat de Alermy Pierrevilus, secrétaire général de la PLATE-FORME DES ORGANISATIONS HAÏTIENNES DES DROITS HUMAINS, qui prenait part ce jeudi à l’Émission « Les Modèles du Matin », Cette date, a-t-il fait savoir, doit s’inscrire dans une vraie démarche de renforcement des instruments juridiques devant faciliter et garantir les droits de l’homme dans le pays. Alermy Pierrevilus déplore l’absence de volonté du pouvoir en place à respecter ce principe tant universel.
Alermy Pierrevilus, dit constater une certaine intolérance du pouvoir en place face à la population lors des manifestations pour exiger de meilleures conditions de vie. C’est contraire au principe démocratique a laissé entendre le secrétaire général de la POHDH.
Dénonçant le côté autoritaire du pouvoir central, Alermy Pierrevilus, appelle la population à faire front commun pour défendre son droit et faire échec au projet dictatorial du régime PHTK.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.