Barbecue, Monchéry et Duplan sanctionnés par les Américains pour leur implication présumée dans le massacre de la Saline

Barbecue, Monchéry et Duplan sanctionnés par les Américains pour leur implication présumée dans le massacre de la Saline

En vertu de la loi Magnitsky, les autorités américaines ont sanctionné le chef de gang, Jimmy Cherisier dit Barbecue, l’ancien Directeur du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry et l’ancien délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan. Ils sont accuse d’être l’auteur intellectuel du massacre survenu à la Saline en novebre 2018 ou des dizaines de personnes ont tués.

Jimmy Cherizier, dit «Barbecue», Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan ont été sanctionnés jeudi par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor américain, l’agence chargée de faire appliquer les sanctions américaines, pour leur rôle dans le massacre de La Saline.

Monchéry et Duplan étaient des hauts fonctionnaires de l’administration Moïse quand ils auraient été le fer de lance des meurtres et n’ont finalement été licenciés qu’après la pression de la société civile haïtienne.

A noter, l’attaque de La Saline a fait au moins 71 morts et occasionnée l’incendie d’environ 400 maisons.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks