Affligée par le meurtre d’un policier à la Croix des Bouquets, la mairesse Santia Tingué annonce des mesures contre l’insécurité

Affligée par le meurtre d’un policier à la Croix des Bouquets, la mairesse Santia Tingué annonce des mesures contre l’insécurité

Des hommes armés non identifiés ont assassiné jeudi un agent de police issu de la 25e promotion de la police haïtienne. Raphaël Chinot a été atteint de plusieurs balles à Carrefour Marassa, avons-nous appris d’une source policière. Les malfrats ont eu le temps de s’échapper sans la moindre inquiétude.

La mairesse de la Croix des Bouquets, Santia Tingué, consternée par ce crime crapuleux, a pu faire le nécessaire afin que le corps sans vie du policier soit enlevé et conduit à la morgue pour les suites nécessaires.

« La mairie et les autres autorités de la commune vont pouvoir dégager une synergie dans l’idée de combattre ce phénomène d’insécurité qui le sème le deuil au sein de la population crucienne », a fait savoir, d’un ton ferme, Santia Tingué.

A signaler que la Mairie de la Croix des Bouquets, la vice-délégation de la Croix des Bouquets et le Parquet se sont attablés mercredi dernier autour des grandes décisions à prendre contre le banditisme qui y règne. Après des heures de discussions, les autorités se sont mis d’accord sur des mesures qui seront prises avec les motards.

Les chauffeurs de taxis-moto seront identifiés, ce qui va permettre à la mairie, à la police et à la justice de mieux contrôler ce secteur trop souvent qui alimente le phénomène d’insécurité.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks