USA : Plan de relance «historique» adopté par le Congrès américain
Pour le Washington Post, Joe Biden « mène une révolution silencieuse » : « C’en est fini de la pensée en vigueur depuis les années Reagan, une pensée qui stipulait que moins il y a de gouvernements, mieux c’est. L’adoption du plan de relance reflète le triomphe de l’exact opposé : seul un gouvernement actif et compétent peut sortir le pays de la crise actuelle ».
« C’est, en quelque sorte, la version Biden de “l’Amérique d’abord” », constate le Boston Globe. Quant au New York Times, il se félicite de cette « grande victoire législative. Non seulement le président, mais tous les élus démocrates méritent un tour d’honneur ».
De leur côté, les journaux conservateurs lancent ce jeudi une contre-offensive. Ils consacrent leurs éditoriaux à la nouvelle politique migratoire. « En faisant miroiter la naturalisation à 11 millions de migrants clandestins sur le sol américain », écrit par exemple le Washington Examiner, le président démocrate donne le signal de « l’ouverture des frontières américaines ». « C’est la capitulation de Joe Biden devant l’aile extrême gauche de son parti qui pense que nous devrions laisser entrer toute l’Amérique centrale », tempête de son côté le New York Post. — SOURCE : RFI.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.