Le polyéthylène est interdit, ils ont manifesté contre cette décision
Des dizaines de personnes qui s’identifient aux employés de la compagnie ALASKA, une entreprise qui fabrique et qui fournit de l’eau potable par sachet, ont gagné les rues de Port-au-Prince mardi pour protester contre la décision du gouvernement d’interdire la fabrication, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sachets en polyéthylène.
Ces manifestants ont tiré à boulets rouges sur le Président Martelly. « Un pays où la création d’emploi n’existe pas ne peut adopter ce genre de mesure. Martelly ne nous accorde pas un emploi, alors qu’il entend fermer les portes des industries », ont scandé les protestataires.
Ils envisagent d’aborder une autre phase dans ce mouvement dans le cas où ils n’obtiendront aucune satisfaction. La manifestation a été organisée à travers des rues de la capitale, sans le moindre incident grave.
A rappeler, via un arrêté datant du 10 août dernier, le gouvernement interdit la fabrication, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sachets en polyéthylène.
Dossier : Patrick Souvenir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.