« Mon père était entouré de méchants, il vivait au milieu des traitres », dixit Joverlein Moise.

« Mon père était entouré de méchants, il vivait au milieu des traitres », dixit Joverlein Moise.

Les funérailles de Jovenel Moise ont été chantées ce vendredi 23 juillet au Cap-Haitien. Des personnalités diplomatiques on peut citer entre autres l’ambassadrice américaine, Michèle Sison, du monde politique, Jean Charles Moise, une grande figure de l’opposition et des anciens parlementaires.

Durant la cérémonie, des militants ont exprimé leur frustration. Ils se sont montrés en colère contre auteurs de cet acte odieux. Ils ont réclamé justice pour le président assassiné chez lui le 7 juillet écoulé à Pèlerin 5, Pétion-ville.

Prenant la parole durant la cérémonie, l’ex-Première Dame affirme que les auteurs de l’assassinat ne peuvent assassiner le rêve de Jovenel Moise. « Le Président a été trahi », a lâché Martine Moise qui n’a pas cessé de dénoncer ce système.

Dans son discours de circonstance, le fils ainé de Jovenel Moise, a vanté le caractère de son père. « Mon père était entouré de méchants, il vivait au milieu des traitres », à en croire les propos de Joverlein Moise.

A rappeler, né le 26 juin 1968 à Trou-du-Nord et mort assassiné le 7 juillet 2021 à Pétion-Ville, Jovenel Moise est un homme d’État haïtien. Membre du Parti haïtien Tèt Kale (PHTK), il est président de la République du 7 février 2017 à sa mort.

PDG d’une entreprise d’exportation, il est le candidat du Parti haïtien Tèt Kale (PHTK) en vue de l’élection présidentielle de 2015. Il arrive en tête du scrutin, mais celui-ci est annulé en raison d’irrégularités. Il est finalement élu lors de l’élection présidentielle de 2016 et succède au président intérimaire, Jocelerme Privert.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks