La bande à Izo, chef de gang de Village de Dieu, menace l’ambassade de France à Port-au-Prince

La bande à Izo, chef de gang de Village de Dieu, menace l’ambassade de France à Port-au-Prince

L’Ambassade de France en Haïti demande au Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, l’ouverture d’une enquête, suite aux deux appels téléphoniques reçus du numéro suivant +509 48 39 9144, d’un individu se présentant comme “Manno”, bras droit du caïd “Izo” à Village de Dieu, sollicitant de l’argent auprès des responsables de l’institution, pour protéger les employés.

Suite à ces conversations, l’Ambassade de France invite les autorités à ouvrir une enquête, afin d’identifier le degré de cette menace qui vise les employés de l’institution.

Dans une correspondance adressée au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes L’Ambassade de France en Haïti déclare que “le mardi 24 août 2021, à 13h50, deux appels ont été reçus sur le standard téléphonique de l’ambassade émanant du numéro 48 39 9144, où un individu se présentant comme un certain Manno, bras droit de Izo (chef de gang du “village de Dieu”) a demandé de l’argent afin de protéger les agents de l’ambassade se disant «responsable du secteur de la rue Capois»”.

« La Police Nationale d’Haïti (PNH) a été prévenue, et que dans l’attente une  plainte va être déposée auprès d’elle” a fait savoir la mission diplomatique française en Haïti.

Par ailleurs, l’ambassade de France en Haïti demande à ce qu’une enquête puisse être effectuée dans les meilleurs délais afin que soit évalué le degré de cette menace”.

«Une présence de la police Haïtienne du côté de l’impasse Gardère (utilisée actuellement pour les entrées et les sorties) pourrait constituer une mesure de protection efficace en attendant que les premières indications fournies par l’enquête lui soient communiquées», a précisé la correspondance.

Rappelons que, suite à l’opération qui a été tournée au vinaigre le 12 mars dernier à village de Dieu, les autorités policières et judiciaires n’ont pipé mot sur une éventuelle intervention, visant à déloger ce groupuscule de civils armés.

Auteur : Odneson Midy


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks