Crise du carburant : Plusieurs communes sont en difficulté en eau portable, déplore la DINEPA
Le Directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Portable et de l’Assainissement (DINEPA), Guito Édouard, a dressé un tableau sombre de la situation des sites de pompage de l’institution à cause de l’insécurité et la crise du carburant que connait le pays.
En effet, la DINEPA se déclare incapable d’assurer l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes du pays, notamment dans les zones métropolitaines du pays. Cette situation résulte des difficultés d’approvisionnement en carburant des sites de pompage de l’institution, a confié l’ingénieur Guito Édouard à la rédaction de Model FM 88.3.
Selon le DG de l’institution n’est pas en mesure de continuer le pompage d’eau vers tous les réservoirs de Tabarre, de Cité Soleil et de Delmas à cause de la pénurie de carburant.
Il faut souligner que La situation n’est pas différente pour les autres stations de pompage au niveau des villes de province. Une situation qui met en difficulté les familles haïtiennes vu que le prix du gallon d’eau est plus qu’exorbitant dans certaines zones du pays.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.