Des véhicules munis de plaques d’immatriculation dominicaines souvent remarqués à travers les rues haïtiennes
Depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, des voitures identifiées par des plaques d’immatriculation dominicaines sont beaucoup plus visibles dans les rues d’Haïti. Ce phénomène fait naître l’inquiétude au sein de la population, car de très souvent certaines d’entre elles contribuent à faire grandir l’insécurité.
La Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) pense déjà à ce problème. « Le Service de la Circulation a adopté des mesures pour faciliter la tâche ; un formulaire est disponible pour quiconque vient de la République dominicaine et qui veut utiliser sa voiture », a fait savoir le commissaire Goodson Jeune un assistant du Directeur de la DCPR.
Nous devons signaler que les voitures ayant des plaques d’immatriculation dominicaines peuvent jouir d’une autorisation délivrée par le Service de la Circulation pour une période allant de 1 à 6 mois, si on peut ajouter foi aux déclarations de M. Jeune, il répondait aux interrogations de Haitinews2000.
Cela va sans dire que ces voitures sont autorisées à circuler en Haïti ; durant cette période donnée elle est sous la garde des autorités haïtiennes. « En cas d’accident, les concernés peuvent toujours se référer aux Services de la circulation afin de pouvoir remettre tout en ordre suivant les règlements de l’institution et des codes de la route », a avancé Goodson Jeune.
Donc, diverses personnes sont déjà victimes de ce phénomène, alors que les responsables n’ont pas cessé de prendre des mesures visant à régulariser le secteur. Ces voitures sont auteures de plusieurs infractions, ont témoigné certaines gens, en dépit de tout les autorités n’ont pas encore changé de formule.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.