Le DG désigné de la LEH envisage d’en finir avec les arriérés de salaire… et redynamiser l’institution

Le DG désigné de la LEH envisage d’en finir avec les arriérés de salaire… et redynamiser l’institution

Dans cette note paraphée par le secrétaire général du SELEH (Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien), Jean Hervé Eliscar, les employés de la LEH disent appuyer les dernières démarches du Conseil de Direction de la LEH et du Directeur Général désigné, Martino Valcourt, démarches selon lesquelles toutes les dettes enregistrées sous l’administration de l’ancienne Directrice de l’institution seront épongées.

Ces démarches, rappelle le SELEH, s’inscrivent dans le cadre des mesures adoptées sous le nouveau leadership développé à la Loterie de l’Etat Haïtien depuis la démission de l’ex-directrice Marie Margareth Fortuné pour convenances personnelles.

Elles ont permis de payer tous les arriérés de salaires laissés par l’ex-DG, soutient le SELEH dans sa note.

Le syndicat des employés invite le conseil de direction ainsi que M. Martino Valcourt, le directeur désigné, à continuer dans cette voie afin d’éponger les dettes postérieures à la démission de l’ex-directrice générale.

Cela permettra également à la LEH de remplir sa mission consistant entre autres, à mettre en œuvre des initiatives vivant à aider la population haïtienne, rappelant la capacité de la Loterie, organe de perception, à rapporter plus de six (6) milliards de gourdes annuellement au budget national.

Les employés de LEH en profitent pour rappeler au Premier Ministre Ariel Henry la nécessité d’entériner leur choix, celui de M. Martino Valcourt, comme directeur général de l’institution dans le but d’éviter toute nouvelle crise.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading