Le SDP fait sa rentrée politique sur fond de vives protestations…

Le SDP fait sa rentrée politique sur fond de vives protestations…

Les anciens partisans de l’opposition, particulièrement ceux du Secteur Démocratique et Populaire ne décolèrent pas contre les Leaders. Ce lundi, Ils ont fait monter la tension au local du SDP afin d’empêcher la conférence de presse que ces derniers avaient prévue, dans l’objectif de les contraindre de respecter les promesses qu’ils leurs avaient faites.

Sur fond de protestation, André Michel a réussi à prendre la parole en essayant d’expliquer que le Gouvernement doit constater la fin du mandat du tiers du sénat à toutes fins utiles.

Plus loin, le porte-parole du SDP invite le premier ministre Ariel Henry à assumer pleinement ses responsabilités en ce qui concerne la situation socio-économique délétère du pays. Selon lui, la priorité de l’heure est  de créer les conditions sécuritaires au profit de la population

De son côté, l’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a tenté de calmer les ardeurs des protestataires. Dans sa prise de parole, il a demandé au gouvernement d’adopter des mesures en vue de régulariser la situation économique de la population.

Cette conférence de presse a été organisée, selon les responsables, dans l’objectif de procéder à la rentrée politique du secteur démocratique et populaire pour l’année 2022. Malgré la tentative des protestataires d’empêcher la prise de paroles des dirigeants, ils ont quand même réussi a démarré, quoiqu’en retard. Cependant ces derniers ont dû écourter la conférence et vider les lieux à toute vitesse après que les militants ont renversé plusieurs sièges dans la salle où se tenait cette rencontre.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks