Après plus de 3 ans de fermeture dûe à l’insécurité, l’École Nationale de Cité Soleil rouvre ses portes

Après plus de 3 ans de fermeture dûe à l’insécurité, l’École Nationale de Cité Soleil rouvre ses portes

Après plus de 3 ans de fermeture dûe à l’insécurité, l’École Nationale de Cité Soleil rouvre ses portes, ce lundi 17 janvier, en présence des parents, élèves, notables et de plusieurs responsables du Ministère de l’Education Nationale ; sans oublier des agents de la police Communautaire Éducative (EDUPOL). 

 « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour le système éducatif haïtien », telle est la déclaration faite par le directeur de cette école, Junior Stanley Ratton, qui salue, en même temps, les responsables du PNCS qui ont permis aux élèves de recevoir un plat chaud journalière ment.

Plus loin, le directeur départemental de l’Ouest du MENFP, Etienne France Louisseul, a mentionné que cette réouverture prouve que le ministre Nesmy Manigat a bel et bien matérialisé son slogan intitulé « lekol paka tann ».

De son côté, L’inspecteur General du MENFP, Louis Fritz Dorminvil, annonce pour bientôt la réouverture de plusieurs autres établissements scolaires publics fermés en raison de l’insécurité. Déjà, il sollicite la collaboration de tout le monde afin de relancer les activités au sein du Lycée de Cité Soleil.

Il faut rappeler que le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle avait procédé à la réouverture du Lycée National de la Saline, il y a de cela quelques jours.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks