L’OPC commémore la journée Martin Luther King

L’OPC commémore la journée Martin Luther King

Le Club des jeunes protecteurs (CJP) en collaboration avec l’Office de la Protection du Citoyen a commémoré, ce lundi 17 janvier, la journée Martin Luther King, au local du bureau de médiation et de vulgarisation juridique à Delmas 33 ; une activité de réflexion qui encourage les jeunes et surtout les défenseurs des droits humains à marcher sur les traces de ce grand homme dans la lutte pour le respect des droits humains en Haïti, a informé l’OPC.

Dans son allocution, le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville a salué la mémoire de ce grand homme qui a lutté pour le respect des droits de l’homme notamment des droits civils et politiques aux États-Unis. Toutefois, le titulaire de l’OPC croit qu’il est nécessaire de poursuivre cette bataille en Haïti en raison des cas de régressions enregistrés dans le domaine de violations des droits humains dans le monde. 

En Haïti, tenant compte de la recrudescence des actes de violences, notamment le kidnapping, l’assassinat des journalistes et des policiers, le Protecteur du Citoyen encourage l’implication des jeunes dans la promotion des droits humains. 

Plus loin, l’homme de loi en a profité pour saluer le vote du congrès américain ordonnant aux départements d’États américains l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse et sur le massacre de La saline.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks