En moins d’un an, le PNCS passe, à lui seul, de 0 à près de 300 000 distributions
Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a organisé, ce jeudi 20 janvier, une table sectorielle du sous-secteur de l’alimentation scolaire en vue d’évaluer et de passer au peigne fin les travaux réalisés par le PNCS et ses partenaires et de prendre des décisions pouvant satisfaire les bénéficiaires de ce Programme.
Installée à ce poste en février 2021, la Coordonnatrice du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour, est à sa quatrième table sectorielle. Des tables sectorielles qui ont permis aux secteurs impliqués de mieux aborder la question de l’alimentation scolaire au sein du pays.
« Je suis entrée au PNCS au moment que le Programme était à zéro (0) distribution. A présent, le Programme touche, à lui seul, près de 300 milles enfants. Et, avec tous les partenaires, plus d’un millier d’enfants peuvent bénéficier de cantines scolaires », a déclaré Mme Djina Guillet Delatour.
En outre, la Coordonnatrice a fait savoir que tous les dix départements du pays sont en train de recevoir les services du PNCS. Est-ce pourquoi, elle a remercié tous les instances nationales et internationales qui ont supporté cette démarche.
D’un autre côté, les responsables du PNCS ont déclaré que la qualité des aliments constitue une priorité pour le Programme. Déjà, ils commencent à donner aux enfants plusieurs groupes d’aliments tout en travaillant sur la diversification et l’utilisation des produits frais en collaboration avec les entreprises locales qui est une priorité pour le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
Plus loin, Mme Djina Guillet Delatour, demande à la population haïtienne de collaborer avec le PNCS ; car, la question de cantines scolaire n’est pas l’affaire d’une institution ou du gouvernement mais, de tout le monde.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.