Programme de crédit au profit des PME haïtiennes financé par l’Espagne à hauteur de 50 millions d’euros

Programme de crédit au profit des PME haïtiennes financé par l’Espagne à hauteur de 50 millions d’euros
Michel Martelly

Le Président de la République a eu une rencontre, lundi, avec une délégation composée de l’Ambassadeur d’Espagne à Port-au-Prince, M. Manuel Hernández Ruigómez, et du Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti, M. Edouardo Almeida, pour assurer le suivi et la planification de l’aide de 50 millions d’euros octroyée à Haïti par l’Espagne au profit des PME haïtiennes.

En cette occasion, le Représentant de la BID a informé le Président Martelly que le processus d’opérationnalisation du programme de crédit aux petites et moyennes entreprises (prévu pour janvier 2012) prendra finalement effet à la fin du mois de février prochain.

Avec l’exécution de ce programme, les Petites et Moyennes entreprises pourront bénéficier d’un système de crédit général, à partir des banques commerciales de la place qui géreront le fonds de concert avec la BID.

Le Président Martelly qui se félicite de l’aboutissement de ce dossier important  constituant l’un des fruits générés par sa visite officielle en Espagne en juillet dernier,  s’engage une nouvelle fois à poursuivre son combat en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.