Affaire Duvalier, le BAI dénonce le jeu du juge Carvès Jean


L’ordonnance du juge d’instruction, Carvès Jean, dans le dossier de Jean Claude Duvalier suscite des remous. Le Bureau des avocats internationaux (BAI) s’est montré inquiet face à la décision du juge laissant entendre que “Baby doc” doit juger, mais seulement pour corruption

Le BAI, dans une lettre adressée au commissaire du gouvernement, Me. Renel Sénatus, rappelle au commissaire que sa mission est d’assurer la défense des victimes, tout comme les gens victimes du régime duvaliériste.

Le Bureau a signalé au chef du Parquet que si les déclarations du juge instructeur sont franches et sincères alors qu’il n’a jamais entendu ses clients / plaignants, on va assister à la plus grande forfaiture judiciaire d’Haïti, a cité Mario Joseph, le responsable du bureau.

M. Joseph entend déposer des plaintes dans toutes les juridictions du pays et envisage aussi de demander aux Nations Unies de monter un tribunal exceptionnel pour juger l’ancien dictateur.

Le bureau proteste avec la dernière énergie contre le projet de l’ordonnance définitive annoncée par le juge instructeur, en rappelant que le principe sacro-saint de l’instruction est qu’elle est menée à charge et décharge. / Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks