Pas de rareté de carburant, selon BMPAD, mais pas d’essence dans les pompes
La population craint une éventuelle crise de carburant. Dans les pompes à essence on a pu constater de longues files d’attente ; alors que les autorités compétentes ont annoncé de nouvelles cargaisons.
« Il n’y a pas de rareté de carburant », persiste et signe le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’aide au Développement. Pour Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur il a une quantité suffisante de produits pétroliers. Il invite les compagnies pétrolières à placer de nouvelles commandes afin de pouvoir desservir la population.
A LIRE AUSSI :
2 bandits tués dans des échanges de tirs à Canaan 3
Contacté par téléphone par la rédaction, le président de l’Association nationale des propriétaires des stations-service (ANAPROSS), Marc-André Dériphonse, croit que ce nouvel arrivage n’est pas suffisant, car il ne représente que 5 ou 6 jours de consommation.
A rappeler, 1,720 000 gallons de gazoline et 1, 975 000 gallons de diesel ont été attendus a Port-au-Prince, ce qui porterait à croire que nous sommes très loin d’une rareté de carburant sur le marché national.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.