Pas de rareté de carburant, selon BMPAD, mais pas d’essence dans les pompes

Pas de rareté de carburant, selon BMPAD, mais pas d’essence dans les pompes

La population craint une éventuelle crise de carburant. Dans les pompes à essence on a pu constater de longues files d’attente ; alors que les autorités compétentes ont annoncé de nouvelles cargaisons.

« Il n’y a pas de rareté de carburant », persiste et signe le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’aide au Développement. Pour Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur il a une quantité suffisante de produits pétroliers. Il invite les compagnies pétrolières à placer de nouvelles commandes afin de pouvoir desservir la population.

A LIRE AUSSI : 2 bandits tués dans des échanges de tirs à Canaan 3

Contacté par téléphone par la rédaction, le président de l’Association nationale des propriétaires des stations-service (ANAPROSS), Marc-André Dériphonse, croit que ce nouvel arrivage n’est pas suffisant, car il ne représente que 5 ou 6 jours de consommation.

A rappeler, 1,720 000 gallons de gazoline et 1, 975 000 gallons de diesel ont été attendus a Port-au-Prince, ce qui porterait à croire que nous sommes très loin d’une rareté de carburant sur le marché national.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks