Affaire Jovenel, les États-Unis veulent cacher les liens existant entre les présumés assassins, le FBI et la DEA

Affaire Jovenel, les États-Unis veulent cacher les liens existant entre les présumés assassins, le FBI et la DEA

Un tribunal de Miami a mis sous scellés toutes les preuves des activités américaines avec les suspects arrêtés dans le dossier de l’assassinat du chef de l’état haïtien, Jovenel Moise. La justice américaine veut que l’information ne soit vue que par les juges, dans l’intérêt de la sécurité des Etats-Unis.

Il faut noter qu’Aux États-Unis, un tribunal peut utiliser la loi sur les procédures relatives aux informations classifiées pour protéger les informations et les méthodes de sécurité nationale du pays. Cette loi permet au gouvernement américain de présenter des preuves directement à un juge sans publication. Les États-Unis peuvent autoriser la suppression de certaines informations.

En ce sens, selon plus d’un, voilà l’intérêt du gouvernement américain de prendre très au sérieux l’enquête sur le magnicide de Jovenel Moise.

A LIRE AUSSI : Crise de carburant en Haïti : les autorités dominicaines renforcent la surveillance à la frontière

9 mois après, l’enquête stagne. A rappeler que Deux mois après sa désignation, le juge Merlan Belabre qui avait du mal à instruire le dossier se trouve, une fois de plus, dans l’obligation de s’arrêter momentanément, car son mandat arrive à expiration ce lundi 25 avril 2022.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks