Michel Martelly et son Premier Ministre ont visité plusieurs bidonvilles après le passage de la tempête Isaac


Michel Martelly et son Premier Ministre ont visité plusieurs bidonvilles après le passage de la tempête Isaac
Photo : Patrick Souvenir

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, et le Président de la République, Michel Joseph Martelly, se sont rendus respectivement, dimanche dernier, à Martissant dans l’abri provisoire de l’Eglise Sainte Bernadette, au Commissariat de Cité Soleil, et à Carrefour-Feuilles pour s’enquérir des conditions dans lesquelles vivent ces populations suite au passage de la tempête tropicale Isaac sur le pays.

Accompagné du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Léon Ronsard Saint-Cyr, le Premier Ministre et le Chef de l’Etat ont notamment distribué des kits alimentaires à plusieurs centaines de  personnes  dont la plupart vivent dans des camps d’hébergement et des abris provisoires. “Nous sommes en train de diriger l’Etat par l’exemple. L’Etat aujourd’hui est responsable et nous l’avons démontré avec le passage de la tempête Isaac. Nous avons beaucoup à faire et nous travaillons dur pour changer les choses.”, a fait savoir le Président de la République qui a profité de son passage à Cité Soleil  pour distribuer des téléphones portables aux bénéficiaires du programme “Ti Manman cheri”. La visite au Camp de Tapis Rouge a permis au couple présidentiel et au Premier ministre de participer à la distribution de nourriture menée par la Direction de la Protection Civile, et la Maire de Port-au-Prince, pour 1500 familles sinistrées.

Les populations qui ont reçu la visite des deux Chefs de l’Exécutif, n’ont pas caché leur satisfaction de voir les plus hauts responsables de l’Etat manifester autant d’intérêt à leur endroit dans un moment aussi difficile. Elles ont aussi exprimé les conditions difficiles auxquelles elles faisaient face, dégradées d’autant plus par le passage de la tempête.

La journée s’est terminée par une réunion technique au Centre d’Opérations d’Urgences Départemental à Canapé Vert, où l’équipe a pu débriefer le Premier ministre et la Première Dame, sur la situation et les derniers chiffres ainsi que les recommandations pour le Département de l’Ouest.

Le Premier Ministre continue de croire que son engagement personnel auprès des couches les plus vulnérables du pays, peut contribuer à soulager leur situation précaire et entend poursuivre sa lutte aux côtés du Chef de l’Etat pour améliorer les conditions de vie de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks