Les ravisseurs ont libéré le conseiller de l’ambassade dominicaine enlevé récemment

Les ravisseurs ont libéré le conseiller de l’ambassade dominicaine enlevé récemment

Le ministre des Affaires étrangères de la République, Roberto Álvarez, a annoncé ce mercredi que le conseiller de l’ambassade dominicaine en Haïti, Carlitin Guillen Tatis, a été libéré après avoir passé plusieurs jours en enlèvement.

Álvarez a partagé cette information via son compte Twitter, dans un message où il a également assuré que Guillen Tatis était en bonne santé.

Cependant, le responsable n’a pas révélé qui était responsable du crime ni dans quelles circonstances l’homme avait été libéré.

A LIRE AUSSI : Le puissant chef de gang, YONYON, extradé vers les Etats-Unis

« Heureusement, Carlitin Guillen Tatis, conseiller à l’ambassade dominicaine en Haïti, a été libéré sain et sauf , après quatre jours d’enlèvement. Nous remercions tous ceux qui ont activement participé à sa libération », a écrit le ministre des Affaires étrangères.

Guillen Tatis a été porté disparu depuis le vendredi précédent par ses proches, qui ont déclaré que la dernière fois qu’ils savaient du conseiller, c’était qu’il voyageait par la route de Port-au-Prince à la République dominicaine.

Deux jours plus tard, l’ambassade de la République dominicaine en Haïti a exhorté le ministère des Affaires étrangères de ce pays à ouvrir une enquête pour la libération de l’homme.

Dans la demande susmentionnée, l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Faruk Miguel Castillo, a joint au ministère haïtien des Affaires étrangères une communication remise à la Direction centrale de la police judiciaire locale, avec la plainte concernant l’enlèvement, et une capture d’écran du derniers coups de fil passés sur le téléphone de Guillén Tatis.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks