Le gouvernement dominicain exhorte ses compatriotes à ne pas visiter Haïti
Le ministère des Affaires étrangères (Mirex) a recommandé lundi aux Dominicains d’éviter de se rendre en Haïti en raison de l’augmentation de la violence dans ce pays en raison des affrontements entre gangs et de la hausse des enlèvements .
La réitération est après l’enlèvement en Haïti d’un bus de la compagnie dominicaine Metro , dans lequel 12 personnes voyageaient : 10 passagers et deux membres du personnel. Parmi les passagers, huit sont turcs et deux haïtiens ; le chauffeur est dominicain et l’hôtesse est haïtienne.
A LIRE AUSSI :
2 policiers arrêtés pour trafic de stupéfiants
« Le ministère des Affaires étrangères a réitéré la recommandation faite depuis octobre 2021 aux Dominicains, de s’abstenir de se rendre en Haïti sauf pour des raisons essentielles », a insisté Mirex , après la rencontre avec les proches du chauffeur de bus, qui n’a pas été identifié.
C’est la même exhortation que le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a faite l’année dernière alors qu’Haïti traversait une nouvelle recrudescence de la violence, ce qui a conduit le président à ordonner le renforcement de la sécurité dans la zone frontalière.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.