Les bandits de Martissant seront matés bientôt, rassure le DG de la police

Les bandits de Martissant seront matés bientôt, rassure le DG de la police

La guerre des gangs à Martissant qui paralyse les activités de la population depuis un certain temps, notamment le Grand Sud, sera bientôt abordée efficacement”, rassure le DG a.i de la PNH Frantz ELBE, dans son bilan, en conférence de Presse, le lundi 9 mai 2022.

Des agents des unités spécialisées et des Brigades d’Intervention (BI) sont en formation continue; des équipements de protection individuelle et du matériel adéquat sont en cours d’acquisition. Tout cela vise à renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, aux fins de poursuivre la traque des bandits armés.

Le DG a.i de la PNH Frantz ELBE réitère son engagement formel de combattre avec fermeté et rigueur toutes formes de violence, de banditisme et met en garde tout individu qui finance ou entretient des relations avec des organisations criminelles.

A LIRE AUSSI : Le gouvernement dominicain exhorte ses compatriotes à ne pas visiter Haïti

« Aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du côté des policiers et tout grade confondu; et cela a abouti à la réussite des opérations menées à travers tout le territoire national », a indiqué le Commandant en chef a.i Frantz ELBE.

Par ailleurs, le DG a.i de la PNH Frantz ELBE lance une mise en garde contre toutes les personnes qui sont de connivence avec des bandits, tout en leur rappelant que la PNH ne baissera pas les bras.

« Lapolis la ap goumen kont tout kalte bandi san li pa bezwen konnen nan ki sektè li ye paske tout moun kap kominike toutan ak bandi se bandi, tout moun kap bay lajan, zam ak minisyon ak bandi se bandi », a martelé le Commandant en Chef a.i Frantz ELBE.

Pour parvenir à rétablir l’ordre et la paix sociale à travers les dix départements géographiques du pays, la PNH sollicite la pleine collaboration de toutes les forces vives de la nation.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks