L’insécurité affecte le transport routier international entre Haïti et la République dominicaine

L’insécurité affecte le transport routier international entre Haïti et la République dominicaine

La compagnie de services de bus dominicaine Caribe Tours continue d’opérer ses liaisons vers Haïti, même après la confirmation du détournement d’un bus de la compagnie Metro en provenance de la République dominicaine avec une dizaine de personnes à bord, dont huit citoyens turcs.

Bien qu’elles continuent à travailler, ces entreprises reconnaissent qu’elles ont dû modifier leurs routes vers Haïti en raison du climat d’insécurité qui imprègne le pays voisin. Le grand déclencheur de cette décision a été précisément le récent enlèvement.

Dans le cas particulier de Caribe Tours, l’un de ses employés a informé Listín Diario qu’il avait modifié l’itinéraire pour éviter de passer par Jimaní. Depuis le début de cette semaine, l’itinéraire est en direction d’Elías Piña.

A LIRE AUSSI : Les bandits de Martissant seront matés bientôt, rassure le DG de la police

“Après l’annonce de l’enlèvement, nous, en tant qu’entreprise, avons choisi de suivre l’itinéraire par Elías Piña et non par Jimaní, nous sommes conscients de la situation et il est de notre devoir de protéger l’utilisateur”, a-t-il déclaré. Chaque semaine quatre bus Caribe Tours partent pour le territoire haïtien avec des passagers étrangers et dominicains. Le coût unitaire par voyage s’élève à 40 dollars.

Après la divulgation de l’information sur le malheureux événement, le flux d’usagers voyageant dans ces bus a chuté “de manière significative”, selon l’employé de la société de transports collectifs précitée, dont l’identité a demandé à ne pas être révélée.

Contrairement à Caribe Tours, la compagnie de bus touristiques Metro a suspendu tous ses déplacements vers le pays voisin jusqu’à ce que la situation soit pleinement clarifiée et que les douze personnes kidnappées soient libérées.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks