Haïti-Kidnapping : Caribe Tours suspend ses voyages en Haïti

Haïti-Kidnapping : Caribe Tours suspend ses voyages en Haïti

L’une des deux compagnies qui offrent des services de transport de passagers entre la République dominicaine et Haïti a décidé de paralyser ses opérations en raison de l’insécurité dans ce dernier pays, où un bus à Port-au-Prince qui partait de Saint-Domingue a été détourné dimanche dernier.

« Caribe Tours suspend ses voyages en Haïti pour le moment (…) nous avons tenu une réunion avec le DNI (Direction Nationale des Enquêtes) et ils préparent le lieu pour obtenir la sécurité de la Police Haïtienne », a-t-il déclaré ce vendredi à l’Efe le vice-président exécutif de cette société, Paúl Guerrero.

A LIRE AUSSI : L’OFATMA  fait faillite, le DG Carl François travaille déjà en vue de redresser la barre

Il a assuré que des pourparlers sont en cours entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, auxquels participent également l’ambassade dominicaine en Haïti et la légation haïtienne à Saint-Domingue.

« Nous aurons une réunion (avec les autorités dominicaines) la semaine prochaine pour déterminer ce qui va être fait », a ajouté l’exécutif, qui a rappelé qu’hier la police haïtienne a « déjoué » le détournement d’un bus appartenant à une entreprise de ce pays.

La compagnie Caribe Tours effectuait quatre voyages quotidiens de Saint-Domingue à Port-au-Prince et un de la capitale dominicaine à Cap-Haïtien (nord, deuxième ville d’Haïti).


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks