Un chauffeur dominicain kidnappé en Haïti, les autorités des deux pays enquêtent…
Près d’une semaine après qu’un chauffeur de camion dominicain a été signalé par des proches comme kidnappé par des membres d’un gang armé en Haïti, ses proches sont angoissés de ne pas avoir d’informations sur son sort.
L’enlèvement présumé de Bonifacio Hernández Martínez, 54 ans, s’est produit vendredi dernier alors qu’il transportait une cargaison de boissons non alcoolisées à travers le poste frontière de Jimaní vers le pays voisin.
« Depuis lors, on n’a plus eu de ses nouvelles », a déclaré Santa Florián, la femme du camionneur. Il a indiqué qu’ils ont essayé de communiquer avec Hernández Martínez sur son téléphone portable, mais celui-ci s’est éteint. Bien qu’il dise ne pas savoir s’ils ont demandé une rançon, il assure que l’entreprise à qui son partenaire a offert le service est en négociation pour sa libération.
Il a souligné que les collaborateurs de Bonifacio les ont informés que plusieurs jours après l’enlèvement, ils ont relâché d’autres personnes qui l’accompagnaient.
Il a dit de ne pas perdre espoir que Bonifacio Hernández Martínez reviendra sain et sauf sur le territoire dominicain. Les autorités haïtiennes et dominicaines enquêtent sur ce qui s’est passé.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.