L’OCCED’H sensibilise sur la nécessité d’aider un enfant à prendre le chemin de l’école…

L’OCCED’H sensibilise sur la nécessité d’aider un enfant à prendre le chemin de l’école…

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti lance un défi à toutes les citoyennes et citoyens responsables voulant contribuer au développement du pays à travers l’éducation. « M ap Voye Yon Timoun Lekol Ane sa, E Ou Menm », tel est le thème retenu pour ce challenge afin de pouvoir encourager des gens à aider au moins un enfant à prendre le chemin de l’école pour l’année académique 2022-2023.

En prenant la parole au cours de ce lancement de cette activité de sensibilisation, la présidente de l’OCCED’H croit comprendre que ce défi va permettre d’augmenter le nombre d’enfants scolarisés. Mme Chrislie Luca avance que ce challenge est un appel à l’engagement citoyen, ce que le pays a tant besoin.

L’OCCED’H encourage tout un chacun à s’impliquer davantage pour une société éduquée et prête à retirer le pays du bourbier dans lequel il se trouve depuis des lustres. « Ce sera une occasion d’accompagner les enfants des rues, car très souvent ils sont manipulés et devenus des gens dangereux à l’avenir ; voilà pourquoi nous vous invitons à prendre part à ce challenge », pour reprendre les propos de Mme Luca.

La présidente de l’OCCED’H invite la presse à faire la promotion de cette activité pour un avenir meilleur. L’éducation est le chemin le plus sûr pour parvenir à une société juste et équitable », a renchéri la défenseure des droits de l’enfant.

Des à présent cet hashtag #mapvoyeyontimounlekolanesaeoumenm doit gagner la toile à travers les réseaux sociaux pour que cette sensibilisation bénéficie de l’impact escompté.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks