États-Unis : au moins six morts et 24 blessés dans une fusillade lors d’un défilé du 4 Juillet

États-Unis : au moins six morts et 24 blessés dans une fusillade lors d’un défilé du 4 Juillet

Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade lundi lors d’un défilé organisé à l’occasion de la fête nationale américaine dans une banlieue de Chicago, ont annoncé les autorités locales.

Une fusillade a fait au moins six morts et 24 blessés, lundi 4 juillet, près de Chicago, dans le nord des États-Unis, durant un défilé pour la fête de l’indépendance américaine, selon la police.

“Alors que nous étions réunis pour fêter notre liberté, nous devons pleurer la perte tragique de vies et surmonter notre terreur”, a déploré la maire de la ville, Nancy Rotering, lors d’une conférence de presse. “À l’heure actuelle, nous savons qu’au moins six personnes sont mortes” et “que 24 ont été transportées à l’hôpital”, a-t-elle ajouté, appelant ses concitoyens à rester “en état d’alerte mais calmes”.

“Les forces de l’ordre recherchent le suspect, une arme à feu a été retrouvée”, a annoncé sur son site Internet la municipalité de Highland Park, ville cossue située au nord de Chicago où la fusillade a éclaté. Le suspect, décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans, est en fuite et “considéré comme armé et dangereux”.

Le tireur présumé n’a pas été identifié. Il a de “longs cheveux noirs et un tee-shirt blanc ou bleu”, a déclaré le responsable de la police locale, Chris O’Neill. | La suite sur France24.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks