Ariel Henry veut encourager la poursuite de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise

Ariel Henry veut encourager la poursuite de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise

Le Premier ministre a commémoré, ce 7 juillet, le premier anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moise. Cette cérémonie d’hommage à été tenue au musée du Panthéon national.

Dans son discours de circonstance, Ariel Henry a invité la nation a réfléchir sur ce que le chef de l’Etat représentait. “Je m’apprête, avec beaucoup de peine et de tristesse, à honorer la mémoire du Président Jovenel Moïse, assassiné, il y a 1 an. Cette cérémonie est un témoignage éloquent de son rêve, de sa vision, de son engagement, de son combat en faveur de la démocratie”, nous citons le Chef du gouvernement. “Puisse le rêve d’une nation haïtienne réconciliée que le Président portait, une nation où toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens jouissent des mêmes droits et ont les mêmes chances,…” a renchéri le Premier ministre.

Ariel Henry s’est dit déterminé à encourager la suite de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. “Je renouvelle ici devant la nation, ma détermination à encourager, sans relâche, la poursuite de l’enquête jusqu’à son aboutissement. La justice haïtienne peut compter sur le soutien indéfectible du gouvernement”, a insisté M. Henry.

Le Premier Ministre promet au président assassiné de poursuivre sa mission. “Je prends avec humilité, la responsabilité de vous dire que j’entends assumer jusqu’au bout, avec détermination et patriotisme, la mission qui m’a été confiée : rétablir la sécurité et la paix indispensables pour l’organisation des élections et contribuer à une entente nationale, ce qui nous permettra de repartir sur de nouvelles bases”, dixit Ariel Henry.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks