Un an après l’installation d’Ariel Henry à la Primature, NOU PAP KONPLIS constate l’échec cuisant de son gouvernement

Un an après l’installation d’Ariel Henry à la Primature, NOU PAP KONPLIS constate l’échec cuisant de son gouvernement

NOTE —- Ne voulant pas rester amorphe face à la crise pluridimensionnelle qui secoue le pays, Nou Pap Konplis se positionne à l’occasion du premier anniversaire de l’intronisation d’Ariel Henry et ses alliés à la tête du pays.

Nou Pap Konplis constate depuis plus d’un an que la situation socio-économique du peuple Haïtien se dégrade de plus en plus alors que gouvernement de facto de Ariel Henry se montre insouciant.

La population du Grand Sud du pays est aux abois à cause du climat d’insécurité qui s’installe à l’entrée sud de la capitale depuis l’ère du président Jovenel Moïse renforcé par l’inaction du gourverment de Ariel Henry et cette situation s’étend à l’entrée Nord de Port-au-Prince avec la prolifération de foyers de gangs dans la plaine du Cul de Sac.

Nou Pap Konplis tient pour responsable l’actuel Gouvernement et ses alliés. Constatant l’échec cuisant de Ariel Henry,  Nou Pap Konplis l’appelle à la démission. Car, lorsqu’on ne peut pas délivrer,  c’est l’exigence même de la démocratie.

En effet, en plus de l’insécurité générée par les gangs armés dans le pays, il y a un autre phénomène tout aussi inquiétant qui prend place de plus en plus dans les foyers Haïtiens, il s’agit de la cherté de la vie. Aujourd’hui, se rendre au marché est un exercice difficile vu la flambée des prix des produits de première nécessité. –

Ricardo Fleuridor, Porte-parole


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks